mercredi 24 novembre 2010

Clip n°13: The Suburbs d'Arcade Fire

     Jeudi dernier, Arcarde Fire a présenté sur son site son nouveau clip The Suburbs, extrait de son dernier album éponyme.  Cette vidéo a été réalisée par Spike Jonze, réalisateur entre autres de Dans la peau de John Malkovich, de Max et les Maximonstres  mais aussi des clips Drunk Girls de LCD Soudsystem ou encore Weapon of Choice de Fatboy Slim ; rien que ça !! Déjà au printemps dernier, le réalisateur annonçait travailler avec le groupe canadien sur un projet de court métrage ayant pour thème un groupe d'amis qui se sépare arrivé à l'âge adulte.
     Ce clip en est peut-être un avant-goût. Spike Jonze y montre les aventures d'une bande de teenagers dans une banlieue américaine. Heureux et souriants au départ sur leurs vélos, ils s'amusent comme ils le peuvent, de manière plus ou moins raisonnable. Mais, au fur et à mesure, leurs visages et l'ambiance générale du clip s'assombrissent car la réalité et sa violence reprennent le dessus. C'est l'angoisse, la peur, la trahison, la perte de confiance et pour finir l'impuissance qui l'emportent sur le bonheur et l'innocence. Le groupe se déchire.
     L'image de fin, nous laissant réfléchir sur un beau ciel bleu qui malheureusement voit trop souvent des nuages gris pour l'obscurcir...




Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire