mercredi 12 janvier 2011

Clip n°20: You Can Dance de Chilly Gonzales

     Début d'année tout aussi calme et infructueux concernant les clips. Alors, en attendant mieux (soyons patients), voici la vidéo qui a retenu mon attention cette semaine; comme beaucoup d'autres internautes d'ailleurs (environ 150 000 vues en seulement 5 jours !) : You Can Dance de l'original artiste canadien Chilly Gonzales.

     Réalisé par Jonathan Barré, le clip est une succesion de fesses, de seins, de hanches et autres atouts féminins se dandinant sur la musique; le tout ponctué par quelques gifles données à Gonzales en personne, une bouche peinte en rouge et une main qui s'improvise marionnette. A partir de cela, deux réactions possibles :

- le point de vue masculin : "wouah, humm, jolie, joliiiis, pas mal du tout, elles sont vraiment toutes bonnes...danseuses ! Déjà fini?!"

- le point de vue féminin : "mouais, les rayures ça grossit, son pantalon est vraiment moche, à votre avis pourquoi on ne voit pas leur visage? Moi aussi, j'peux l'faire ça ! Sans soutien-gorge c'est vulgaire, bon ok ceux-là j'veux bien les mêmes... Un peu long comme clip quand même, non?"

     Allez j'avoue : sexy, entraînant, efficace. Il attire et retient notre attention et c'est déjà très bien !!



Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire